Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Feb

Nokia enregistre une perte de 766 millions d'euros

Publié par Diarium  - Catégories :  #Economie-Finance

Nokia enregistre une perte de 766 millions d'euros

Le recul de l'équipementier en télécoms en 2016 est imputable aux coûts d'acquisition d'Alcatel-Lucent ainsi qu'à la baisse des ventes dans les réseaux.

 

 

L'équipementier en télécoms Nokia a annoncé jeudi avoir enregistré une perte nette de 766 millions d'euros (811 millions de francs) en 2016. Ce recul est imputable aux coûts d'acquisition d'Alcatel-Lucent ainsi qu'à la baisse des ventes dans les réseaux.

 

«2016 a été une année de transition pour Nokia» marquée par l'intégration de son ancien concurrent franco-américain Alcatel-Lucent, alors que les investissements demeurent faibles dans les économies émergentes et qu'ils se tarissent sur les marchés matures, a rappelé le PDG Rajeev Suri.

 

Ces résultats sont toutefois meilleurs que prévus et Nokia propose une légère hausse du dividende, à 0,17 euro par action (contre 0,16 auparavant).

 

Pour 2017, Nokia prévoit un exercice également adverse avec une baisse attendue du chiffre d'affaires de Nokia Networks. L'industriel pense néanmoins être en mesure d'améliorer la rentabilité de sa division réseaux dont la marge opérationnelle devrait atteindre entre 8 et 10% après 8,9% en 2016.

 

Nokia a confirmé son objectif de 1,2 milliard d'euros d'économies sur les coûts.

 

 

 

Source : Le Matin

 

Commenter cet article

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.