Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Feb

Le logo de McDonald's cache un message sexuel

Publié par Diarium  - Catégories :  #Insolite-Exploit

Le logo de McDonald's cache un message sexuel

Dans son ouvrage "Fast Food Nation: The Dark Side of the All-American Meal", l'auteur Eric Schlosser révèle que le designer à l'origine des célèbres arches dorées adoptées par McDonald's dans les années 60 - et toujours utilisées aujourd'hui - cachent en réalité un message sexuel.

 

Louis Cheskin, designer et consultant engagé par McDo pour refaçonner le logo de l'entreprise a convaincu ses dirigeants que ces arches rappelaient inconsciemment une poitrine généreuse, et donc amèneraient plus de clients dans leurs restaurants.

Dans les années 60, au moment où Cheskin fut engagé, les patrons de McDonald's entamèrent un vaste chantier d'uniformisation de leurs restaurants, afin que partout à travers les États-Unis, le consommateur retrouve les mêmes repères.

Farceur, le designer s'amusait à appeler ses arches "les seins de la mère McDonald's", le psychologue faisant ainsi référence au célèbre complexe d'Oedipe cher à Freud pour expliquer l'impact supposé de son logo.

 

 

 

Source : 7sur7

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.