Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Feb

L'exorcisme d'un ado qui a inspiré le cultissime film d'horreur

Publié par Diarium  - Catégories :  #Paranormal-Ovni

L'exorcisme d'un ado qui a inspiré le cultissime film d'horreur

Ce ne sont que quelques passages terrifiants de l'exorcisme subi par un enfant de 13 ans dans le Maryland en 1949. Cette histoire a inspiré le livre "The Exorcist" de William Peter Blatty (décédé en janvier 2017), et plus tard le cultissime film d'horreur "L'Exorciste". Steven LaChance, expert en phénomènes paranormaux, s'est servi du journal de bord d'un prêtre pour écrire un nouveau livre.

 

 

L'histoire commence par le son calme de l'eau derrière un mur et un  grattage suspect sous le plancher. Ensuite, un crucifix se déplace dans la chambre d'un adolescent de 13 ans. Les bouteilles contenant de l'eau bénite commencent à exploser et il y a des éclats de verre un peu partout dans la pièce.



Ce ne sont que quelques passages terrifiants de l'exorcisme subi par un enfant de 13 ans dans le Maryland en 1949. Cette histoire a inspiré le livre "The Exorcist" de William Peter Blatty (décédé en janvier 2017), et plus tard le cultissime film d'horreur "L'Exorciste". L'actrice Linda Blair se dit être toujours ensorcelée par ce rôle.


Journal de bord


Selon le NY Post, neuf prêtres ont été mis à l'épreuve durant cet exorcisme. Lors de cette expérience troublante, l'un d'entre eux a tenu un journal de bord où tous les détails ont été décrits avec précision. Et Steven LaChance, expert en phénomènes paranormaux, s'en est servi pour écrire un nouveau livre.



Le comportement de l'adolescent, connu sous le nom de Roland Doe, est devenu suspect après avoir joué avec la planche d'ouija de sa tante. Des bruits les plus effrayants les uns que les autres résonnaient en continu. Ils semblaient venir de nulle part. Inquiets, ses parents l'ont envoyé chez des prêtres locaux pour l'examiner. Le lit de leur enfant s'élevait alors que l'enfant dormait à poings fermés. Plus tard, il leur a aussi montré des griffes sur son corps. Des coupures aussi vives que douloureuses.

 

 

 

Source :7sur7

Commenter cet article

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.