Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Feb

L’Allemagne a rapatrié plus de 200 tonnes d'or de Paris et New York en 2016

Publié par Diarium  - Catégories :  #Economie-Finance

L’Allemagne a rapatrié plus de 200 tonnes d'or de Paris et New York en 2016

La Deutsche Bundesbank, la banque centrale allemande, a obtenu le retour d'une partie de ses réserves en or stockées à l’étranger. D’ici 2020, l’Allemagne entend relocaliser la majorité de son or à Francfort.

 

Dans le cadre du plan annoncé il y a quatre ans sur le retour des réserves allemandes en or stockées à l’étranger, la banque centrale d'Allemagne, la Deutsche Bundesbank, a rapatrié l’année dernière 216 tonnes du métal précieux à Francfort, dont 111 tonnes en provenance de New York et 105 tonnes depuis Paris.

 

«L’opération a été effectuée sans heurts ni incidents. Le plan de transfert de l’or en provenance de New York, qui prévoyait le déplacement de 300 tonnes d’or de New York à Francfort a été complètement réalisé en 2016», s’est félicité Carl-Ludwig Thiele, membre de la direction de la Deutsche Bundesbank. Selon lui, la banque centrale allemande pourra aussi bientôt terminer de rapatrier l'intégralité de l'or allemand sotcké à Paris. 

 

La Deutsche Bundesbank veut rapatrier la moitié de ses réserves en or à Francfort d’ici 2020. Vers la fin 2016, la banque en stockait 47,9% à Francfort, 36,6% à New York, 12,8% à Londres et 2,7% à Paris. Lors de la guerre froide, la banque centrale allemande gardait la plupart de ses réserves en métal jaune à l’étranger, dans la crainte d'une invasion communiste. De peur de ne pouvoir récupérer l'intégralité de son or, les autorités allemandes ont lancé il y a quatre ans un programme de relocalisation.

 

 

 

Source : RT

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.