Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jan

Starbucks va embaucher 10.000 réfugiés

Publié par Diarium  - Catégories :  #Economie-Finance, #Monde-Politique

Starbucks va embaucher 10.000 réfugiés

La chaîne de cafés américaine Starbucks va embaucher 10.000 réfugiés à travers le monde dans les cinq prochaines années, en réponse au décret controversé pris vendredi par le président Donald Trump, qui a notamment interdit pour 120 jours l'entrée sur le territoire américain de tout réfugié

 

"Je vous écris aujourd'hui avec une grande inquiétude, le coeur gros et une promesse ferme", écrit dans un courrier mis en ligne dimanche le PDG de Starbucks Howard Schultz. "Nous vivons dans une période sans précédent, un moment au cours duquel (...) la promesse du rêve américain est remise en cause", poursuit-il.


M. Schultz, proche du parti démocrate, indique que Starbucks est en contact avec les employés affectés par le décret présidentiel ayant mis en place de sévères restrictions dans l'accès au territoire américain et des "vérifications extrêmes" à l'encontre des ressortissants de sept pays musulmans (Syrie, Libye, Soudan, Iran, Irak, Somalie et Yémen). Le groupe s'engage à embaucher des personnes ayant fui les guerres, les persécutions et discriminations dans les 75 pays où il est présent les cinq prochaines années.



Aux Etats-Unis, Starbucks va commencer par recruter les réfugiés ayant travaillé pour l'armée américaine, comme interprètes par exemple, assure l'entreprise.

 

 

 

Source : 7sur7

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.