Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jan

Pour Ted Malloch, possible ambassadeur américain à Bruxelles, l’euro va s’effondrer d’ici 18 mois

Publié par Diarium  - Catégories :  #Economie-Finance

Pour Ted Malloch, possible ambassadeur américain à Bruxelles, l’euro va s’effondrer d’ici 18 mois

Après l'économiste Joseph Stiglitz, c'est au tour d'un proche de Donald Trump de parier sur l'échec de l'euro à court à terme. Les faiblesses inhérentes à la monnaie européenne ne devraient pas lui permettre de survivre au-delà de 18 mois.

 

«L'euro est en voie de disparition, il a un réel problème et pourrait s'effondrer d'ici un an, un an et demi», Ted Malloch, un proche de Donald Trump fortement pressenti pour devenir le prochain ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'Union européenne, a livré ces prévisions au micro de la BBC, le 25 janvier.

 

Professeur à l'Université de Reading, il a poursuivi son raisonnement avec un conseil d'ordre financier : «La seule chose que je ferais en 2017, c'est prendre une position courte sur l'euro [parier sur les marchés que la monnaie va perdre de sa valeur].» Il a rappelé que d'autres personnalités défendaient ce point de vue : «L'économiste Joseph Stiglitz a écrit un livre entier sur le sujet.» Il n'est autre que le lauréat du prix Nobel d'économie 2001.

 

Ted Malloch a par ailleurs expliqué que Washington et Londres pourraient parvenir à un accord de libre-échange 90 jours seulement après que le Royaume-Uni a enclenché l'article 50 pour quitter l'Union européenne.
 

Il a comparé le fait que Bruxelles interdise à la Grande-Bretagne de discuter d'un tel accord avec les Etats-Unis à un homme qui essaierait dire à sa femme de mettre un terme à une relation extraconjugale. «C'est absurde», a-t-il commenté.

 

 

 

Source : RT

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.