Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jan

Nibiru : Mythe ou réalité ?

Publié par Diarium  - Catégories :  #Science-Technologie, #Nature-Environnement

Nibiru : Mythe ou réalité ?

Le sujet remue la toile depuis un bon nombre d'années. Nibiru, hypothétique planète caché de notre système solaire serait capable d'apporter le chaos sur la Terre. Mythe ou réalité nous avons décidé de mener l'enquête.

 

26 Janvier 2017, Le journal Britannique The Sun relaye l'information, une nouvelle apocalypse est prévu pour Février de cette même année et cette menace serait dût à un fragment de planète Nibiru.

 

Nibiru, Nibiru.... J'ai déjà entendu ce nom quelque part... Ah oui évidemment c'est celle là même qui nous aurait déjà détruite en 2012, 2013, 2014.... En faite nous sommes tous déjà mort depuis longtemps (et même plusieurs fois) mais nous ne le savons pas... Plus sérieusement cet astre signerait par les théoriciens de la fin du monde, la fin de toute vie sur la terre.

 

On entend plusieurs choses à ce sujet, certains déclarent que son attraction chamboulerait la Terre d'autre que son orbite reviendrait de façon cyclique percuter notre belle planète, comme un éternel retour à zéro au compteur de la vie.

 

D'accord, n'ayant pas de preuve pour contredire qui que ce soit pour le moment je vais jeter un oeil sur des sources officiels afin de démêler le vrai du faux.

 

 

D'après la théorie actuelle de la naissance de la Lune, elle aurait été formée il y a environ 4,5 milliards d'années lorsqu'un impacteur mesurant environ un dixième de la taille de la Terre a percuté notre planète. Mais les simulations suggèrent que notre satellite devrait être composé en majorité des restes de l'impacteur, appelé Théia. Le problème, c'est que les planètes sont souvent très différentes les unes des autres. Pour que la Lune ait la même composition chimique que la Terre, il aurait fallu que cela soit aussi le cas pour Théia. Or, les résultats de l'équipe du docteur Hagai Perets du Technion d'Haifa viennent de montrer que ce scénario était bien plus probable qu'on ne le pensait. "Beaucoup des impacteurs sur une planète ont une composition très similaire à celle des planètes qu'ils impactent, comme celle que nous mesurons entre la Terre et la Lune", a déclaré le Hagai Perets dans un communiqué.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/lune/le-mystere-de-l-039-origine-de-la-lune-enfin-resolu_art34605.html
Copyright © Gentside Découverte

Nibiru : Mythe ou réalité ?

L'Origine

 

Appelée Nibiru, Hercolubus, planète X, Nemesis elle serait connue depuis longtemps par certaines civilisations :

 

- Chez les Sumériens, Nibiru signifie "la planète mythique".

- Il y a 6.000 ans, les Babyloniens et les Akkadiens appelaient cette planète "Marduk". En Akkadien, ce terme signifie "Grand Astre du ciel". À rapprocher étrangement d'ailleurs du "Grand Roy d'effrayeur" d'un quatrain célèbre de Nostradamus...

- Les Mayas l'évoquent également.

 

Mais sa vrai recherche commence en 1846, lors de la découverte de Neptune par le Français Urbain Le Verrier. Non content d'avoir repéré une nouvelle planète son équipe et lui se mettent à la tâche afin d'en dénicher de nouvelles. C'est alors que l’Américain Percival Lowell découvre une anomalie gravitationnelle dans les orbites d'Uranus et Neptune, et suggère donc qu'une Planète X en serait la cause.

 

Découverte en 1930 par Clyde W. Tombaugh , Pluton est tout d'abord la candidate idéal à ce titre mais au fil des année celle-ci s'est vu relégué au rang de planète naine, n'étant de fait plus responsable des contradictions dans l'orbite. Au final les recherches sont abandonnées.

 

Le 20 janvier 2016, un groupe de scientifique Brésiliens et Français vient de découvrir un argument qui pourrait faire pencher la balance…

 

Il existe en effet un « problème » non résolu avec l’inclinaison des plans orbitaux des planètes du Système solaire. Les angles entre les plans orbitaux sont bien inférieurs à un degré, ce qui est conforme aux règles célestes, mais les angles que font ces plans avec celui passant par l’équateur du Soleil s’élargissent à environ 6 degrés. Et ça, ce n’est pas normal.

 

Ces plans orbitaux sont perpendiculaires au moment cinétique dû à la rotation de chaque planète et que l’on peut représenter par une flèche, car c’est un vecteur. On peut construire un autre plan qui, lui, est perpendiculaire à la somme des moments cinétiques des planètes (dominés par les quatre géantes Jupiter, Saturne, Neptune et Uranus) et un de plus qui est perpendiculaire au moment cinétique du Soleil. En l’absence de forces extérieures, plus précisément de couples, ces deux plans devraient être confondus ou presque, et leur orientation devrait rester fixe. Le fait que ce ne soit pas le cas s’expliquerait alors par l’influence d’une force supplémentaire, au-delà de l’orbite de Neptune.

 

Selon nos chercheurs,  la neuvième planète aurait potentiellement, tous les « atouts » nécessaires pour expliquer le phénomène. En effet, elle est censée se trouver sur une orbite inclinée par rapport au plan principal, associé aux orbites des planètes géantes, et tourne bien au-delà de ces planètes avec une masse comparable à celle de Neptune. Elle peut ainsi exercer un couple sur les plans des orbites des autres planètes, ce qui conduit à les incliner par rapport au Soleil.

 

Nibiru : Mythe ou réalité ?

Bon d'accord et maintenant ? Et bien maintenant rajoutons de l'eau à notre moulin. L'article de Space.com datant du 10 janvier 2017 risque de nous apporter du grain à moudre.

 

La planète X ou Neuf pourrait bien être une planète orpheline, qui aurait accidentellement regagné le Système solaire, selon les rapports des chercheurs de l'Université d'État du Nouveau-Mexique, présentés lors d'une conférence de l'Union américaine d'astronomie (AAS).

 

Selon MM. Brown et Batyguine, la planète Neuf est susceptible d'avoir été formée près du Soleil avant d'avoir été repoussée par la gravitation de Saturne et de Jupiter vers les périphéries du Système solaire. Cependant, d'autres chercheurs estiment que la planète X s'est formée dans une autre galaxie et a ensuite changé d'étoile mère.

 

Aujourd'hui, la planète X est considérée comme inexistante, car non prouvée, jusqu'à ce qu'elle soit vue par un télescope.

 

La planète Neuf pourrait enfin être dévoilée d'ici cinq ans grâce au télescope hyperpuissant Subaru, situé à Hawaï.

Nibiru : Mythe ou réalité ?

Donc si je résume retour à la case départ ?

 

Et bien pas tout à fait. D'après la théorie actuelle de la naissance de la Lune, elle aurait été formée il y a environ 4,5 milliards d'années lorsqu'un impacteur mesurant environ un dixième de la taille de la Terre a percuté notre planète.

 

Cela ne vous rappel rien ? En effet l'hypothèse d'un impact cyclique que nous avons vu plus haut. Ok on est tous mort c'est bon c'est la fin !

 

Mais non ! Attendez un instant. Tout d'abord il est difficile en effet de contredire la moindre hypothèse concernant cette planète. Nous ne connaissons ni son diamètre, ni son orbite et nous suggérons qu'elle existe mais pour l'instant nous ne la voyons pas.

 

De plus la Lune aurait été formé par un l'impact d'un astres mesurant un dixième de la taille de la Terre. On est loin de la géante destructrice qu'on nous présente. Car oui si la planète X, (Nibiru, Nemesis peut importe son appellation) existe sa masse est, comme nous l'ont indiqué les scientifiques, assez grande pour avoir une influence sur Uranus et Neptune.

 

Nibiru : Mythe ou réalité ?

En conclusion

 

Au vu du sujet et sans conclusion franche de la part des experts, faisons une liste.

 

Les arguments pour :

 

- Les scientifiques admettent une irrégularité peut-être la résultante d'un astre.

- La planète X est suggéré sur des gravures d'anciennes civilisations, qui ont doit l'admettre étaient calé en astronomies.

- Une collision avec un corps assez volumineux est possible sinon nous n'aurions pas la Lune comme compagnon.

 

Les arguments contre :

 

- La Planète X est une éventualité pas un fait. Jamais vu, ni aperçu et ne parlons pas des pseudo photo sur le net qui ne sont que le reflet du soleil sur l'objectif de l'appareil photo.

- Rien ne nous permet de penser que cette énorme planète ou étoile viendra nous percuter, à part certains prêcheur de malheur sur internet qui se prennent pour des prophètes... D'ailleurs à les écouter on enregistrerait plus d'une apocalypse par an, pour le coup on a vraiment pas de bol, sortons l'artillerie lourde...

- Nous ne connaissons pas suffisamment l'espace, il nous reste énormément de chose à découvrir

 

Il est vrai que cet article apporte plus de questions que de réponses, la science n'ayant pas encore tranché. Alors je vous laisse vous faire votre propre conclusion et croire ceux à quoi vous voulez croire.

 

Pour finir je n'accorde pas plus de crédit aux journaux mainstream qu'à d'autres sources  d'information mais dans ce domaine en l'occurrence ils n'ont pour le moment pas annoncé de fin du monde et ils ne se sont pas trompé.

 

 

 

 

Source : SciencePost

Space

MaxiScience

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.