Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jan

La banque russe qui prêtait au FN fait faillite

Publié par Diarium  - Catégories :  #Economie-Finance

La banque russe qui prêtait au FN fait faillite

La banque russe FRCB, qui avait accordé en 2014 un prêt de 9 millions d'euros au parti français d'extrême droite, dépose le bilan.

 

La FRCB étant en faillite, un autre établissement bancaire russe a repris le crédit. Il y a deux ans, la banque avait prêté la somme de 9 millions d'euros au FN, ce qui avait laissé penser, à l'époque, que le Kremlin cherchait à soutenir le parti de Marine Le Pen.

 

En difficultés financières, la banque a été fermée en juillet 2016 par la banque centrale. Dans un document daté du 17 novembre, l'agence d'assurance des dépôts (ASV), qui gère la liquidation de la FRCB, indique avoir saisi le tribunal d'arbitrage de Moscou pour annuler plusieurs transactions réalisées par l'établissement bancaire.

 

L'une d'elles concerne un crédit de 9,4 millions d'euros accordé à une société nommée Conti. La transaction a eu lieu le 18 mars 2016, soit une semaine avant que la banque ne soit mise sous la tutelle des autorités pour tenter alors de la redresser.

 

Le Front national paie actuellement les intérêts sur cet emprunt, les 9 millions d'euros devant être rendus en une fois en 2019.

 

Interrogé par l'AFP, Wallerand de Saint Just, trésorier du FN, s'est refusé à tout commentaire. Mais le conseiller régional Axel Loustau a indiqué que le parti avait été notifié.

 

 

 

 

Source : Boursorama

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.