Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Dec

Voici la méthode de Valentin pour dégivrer un pare-brise en quelques secondes: "Ne perdez pas votre temps à gratter" (vidéo)

Publié par Diarium  - Catégories :  #Insolite-Exploit, #Nature-Environnement

Les jours d'hiver se rafraîchissent et les matins sont de plus en plus difficiles. L'agacement est à son comble lorsque l'on découvre son pare-brise recouvert de givre. Valentin, un internaute, a dévoilé une petite astuce très simple qui vous permettra d'éviter de gratter votre voiture durant toute la saison.

 

L’hiver prend ses quartiers et les températures diminuent de jour en jour. Les matins où l'on retrouve sa voiture gelée sont aussi de retour. Valentin, un Athois, a envoyé un petit conseil d'hiver à la rédaction RTLinfo via le bouton orange Alertez-nous afin de partager sa petite astuce pour éviter que le givre s'installe sur votre voiture.



"Ne perdez pas votre temps à gratter votre pare-brise, prenez une bouteille d'eau chaude et versez la doucement dessus. Cette méthode est bien plus efficace. Vous n'aurez pas les mains gelées, pas de risque de dégâts aux joints et c'est écologique par rapport au produit antigel", détaille le Athois de 35 ans.



N'utilisez surtout pas d'eau "trop" chaude sur vos vitres afin d'éviter un choc thermique. Pour éviter les risques, l'eau tiède est la meilleure solution pour retirer le givre. Mais la méthode doit rester une solution exceptionnelle. Il existe d'autres petits "trucs" pour venir à bout du givre.


L'alcool et le vinaigre blanc

Pour cela, il vous suffit de passer un chiffon imbibé avec de l'alcool à 90°C sur vos vitres. Renouvelez l'opération 2 à 3 fois par semaine. 3 mesures de vinaigre blanc mélangées à une mesure d'eau vous donneront également un bon produit pour protéger vos vitres durant plusieurs semaines.

Un liquide lave-glace fait maison

Votre liquide lave-glace peut être fait maison également. 2/3 d’eau déminéralisée, 1/3 d’alcool à brûler et une goutte de liquide vaisselle feront très bien l'affaire. L’alcool à brûler empêche que vos vitres soient trop sensibles au froid tandis que l’eau déminéralisée évite les dépôts de calcaire. Le liquide vaisselle nettoie et protège votre pare-brise, tout simplement.
 

Voici la méthode de Valentin pour dégivrer un pare-brise en quelques secondes: "Ne perdez pas votre temps à gratter" (vidéo)
Commenter cet article

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.