Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Nov

RBS échoue aux tests de résistance de la Banque d’Angleterre

Publié par Diarium  - Catégories :  #Economie-Finance

RBS échoue aux tests de résistance de la Banque d’Angleterre

L’institut monétaire estime que le niveau de capital du secteur est globalement satisfaisant. RBS a cependant échoué aux tests et devra renforcer ses fonds propres.

 

Royal Bank Scotland (RBS) n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau. L'établissement se voit dans l'obligation de renforcer ses fonds propres après avoir échoué aux tests de résistance organisés par la Banque d'Angleterre (BoE) sur sept établissements britanniques. Une nouvelle mal accueillie par le marché : l'action a ouvert en baisse de 2,39% ce mercredi.

 

RBS a annoncé qu'il prendrait des mesures à l'issue de ces tests, à savoir la vente de créances et des réductions de coûts et d'actifs. La banque a ajouté qu'il faudrait peut-être qu'elle aille au-delà pour combler son déficit de fonds propres. Le nouveau plan de capital de RBS a déjà été approuvé par l'Autorité de régulation prudentielle de la BoE, a précisé l'institut d'émission.

 

Le test le plus exigeant depuis la crise

 

Barclays, qui n'a pas intégralement réussi ces tests, n'aura pas à soumettre de projet de levée de fonds parce que l'établissement a déjà annoncé des mesures en ce sens, explique le Comité de politique financière (FPC) de la BoE, ajoutant qu'il en est de même pour Standard Chartered, qui a déjà des mesures en cours. HSBC, Lloyds Banking Group, Nationwide et Santander UK ont réussi les tests.

 

 

 

Source : Les Echos

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.