Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Nov

Michael Jackson payait des artistes pour le représenter dans des portraits étranges

Publié par Diarium  - Catégories :  #Insolite-Exploit

Michael Jackson payait des artistes pour le représenter dans des portraits étranges
Michael Jackson payait des artistes pour le représenter dans des portraits étranges
Michael Jackson payait des artistes pour le représenter dans des portraits étranges

À la demande du Roi de la pop, des artistes ont produit des portraits vraiment inusités dans des contextes parfois bizarres.

 

Le site Dangerous Minds a publié certaines de ces fresques. Selon Dangerous inds, Michael Jackson aurait payé pas moins d’une douzaine de peintres en tout pour le représenter dans divers contextes.

 

Parmi eux, Leon Jones, qui se spécialise dans la peinture sur les automobiles. Il a même déjà travaillé sur quelques bolides appartenant aux célébrités suivantes: Lucille Ball, Jennifer Lopez et Tupac Shakur.

 

À l’été 2003, un type s’est adressé à lui pour savoir s’il accepterait un contrat pour son «patron». Ce dernier n’était nul autre que Jackson lui-même.

 

Jones a donc eu pour mandat de produire des murales à l’effigie du chanteur pour sa résidence, le Neverland Ranch

 

Un autre artiste, David Nordahl, a aussi été approché pour travailler pour Michael Jackson. Lorsqu’il a été joint au téléphone par Jackson lui-même au début de 1988, il a tout de suite pensé qu’il s’agissait d’un canular.

 

Mais le chanteur a su le convaincre en lui parlant d’un de ses tableaux qu’il avait vu dans le bureau de Steven Spielberg. Quelques semaines plus tard, Nordahl devenait le portraitiste de Jackson.

 

Ralph Wolfe Cowan a également peint pour Michael Jackson. Mais son expérience s'est avérée problématique. Les exigences du chanteur lui sont apparues contradictoires par moment. 

 

Dans un des portraits sur lequel il travaillait, Cowan avait peint des bergers allemands aux pieds de Jackson sur une toile. Il a vite été avisé de retirer les chiens du portrait, car le Roi de la pop préférait les singes.  

 

En entrevue avec Dangerous Minds, Cowan a raconté comment son lien avec Michael Jackson s’est envenimé: «Il (Jackson) vivait dans un monde de fantaisie et s’il n’aimait pas quelque chose, vous vous sentiez comme s’il voulait vous décapiter. Mais sa façon de le faire était de ne plus vous rappeler.»  

 

D'autres artistes ont été engagés pour peindre des portraits de Michael Jackson au fil des ans, comme Nate Giorgio et Céline Lavail.

 

 

 

Source : Journal de Montreal

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.