Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Oct

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Publié par Diarium  - Catégories :  #Paranormal-Ovni

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Plusieurs lieux au Canada et même au Québec renferment des années d’histoire, jumelant événements heureux et parfois des tragédies.

 

Dans cette liste, le journaldemontreal.com vous dresse une liste d’hôtels que vous vous défierez peut-être de visiter un jour, si vous avez le courage d’y passer la nuit!

 

Si les murs pouvaient parler...

 

Algonquin Resort | Nouveau-Brunswick

 

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Cet hôtel quatre étoiles a ouvert ses portes en 1869 et était reconnu à l’époque pour être LA destination de luxe à essayer à tout prix en raison de ses bains à l’eau salée. Dans la chambre 473 y résidait une jeune mariée qui avait malheureusement rompu avec son fiancé le jour du mariage. Certains touristes ont témoigné entendre des pleurs venir d’un coin de la chambre en particulier la nuit tombée.

 

Certains auraient également vu le fantôme d’une serveuse dans la salle à dîner la nuit en train de remonter les tables.

 

Hôtel King Edward | Toronto

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Situé au centre-ville de Toronto, l’hôtel King Edward possède une salle de bal qui a longtemps été fermée en raison de sa non-conformité en cas d’incendie.

 

Cependant, certains ont témoigné que l’ascenseur s’arrêtait souvent à cet étage pour aucune raison apparente, sans que personne ne l’ait appelé. D’autres clients de l’hôtel séjournant à l’étage inférieur se seraient également plaint du bruit et des voix venant de la salle de bal alors que leur chandelier tremblait dans leur chambre en raison du vacarme.

 

Le Fairmont Royal York | Toronto

 

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Il y a quelques années, un employé aux banquets s’est pendu dans la cage d’escalier du 19e étage, où toutes les salles de réunion sont aujourd’hui situées. La rumeur voudrait que l’employé ait été aperçu à plusieurs reprises en train de flotter autour des salles. Seulement le haut de son corps a été vu, mais pas ses jambes.

 

Le Fairmont Château Laurier | Ottawa

 

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Le Château Laurier a été le premier hôtel de la CPR (Canadian Pacific Railways). Charles Melville Hays en était alors le directeur général. En 1912, il entreprit un long voyage en Europe afin d’aller y chercher des meubles pour la salle à manger du nouvel hôtel. À bord du Titanic pour son voyage de retour et à seulement 12 jours de la grande ouverture de l’hôtel, Charles périt avec une bonne partie de son équipe.

 

Plusieurs années plus tard, certains clients auraient aperçu Hays dans l’hôtel, comme si c'était devenu sa demeure malgré tout, après y avoir mis autant d’efforts. D’autres événements suspects auraient également eu lieu: des murs qui tremblent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes et des claquements.

 

Le Fairmont Château Frontenac | Québec

 

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Plus près de chez nous, plusieurs secrets se cachent dans les murs du Château Frontenac. Le fantôme d’une femme en robe de nuit aurait été aperçu à plusieurs reprises et même dans la chambre de certains clients, dans leur lit!

 

Louis de Buade, gouverneur général de la Nouvelle-France au 17e siècle aurait également été vu portant les vêtements de l’époque et rôdant dans l’hôtel. Il serait décédé à l’hôtel alors que sa fiancée était en Europe et il serait encore en train de la chercher selon les rumeurs.

 

Auberge Willow Place Inn | Hudson

 

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

L’auberge a été construite en 1820. En 1830, Maude, une servante qui résidait à l’hôtel, aurait été assassinée par un groupe d’hommes qui l’auraient ensuite enterrée dans le sous-sol. Son esprit refait parfois surface, surtout en novembre. On peut parfois l’entendre chanter dans le corridor, cogner sur des objets ou encore lancer des cailloux dans la fenêtre de la chambre #8.

 

Hôtel Caribou | Yukon

 

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Son ouverture date de 1901. Il était alors connu sous le nom du Anderson Hotel, plus tard renommé en 1903. Les Gideons ont repris l’hôtel en 1910 après le grand feu qui sévit la veille à de Noël. Il y a énormément d’histoire entre les murs de l’hôtel Caribou incluant l’assassinat du propriétaire Bob Olson en décembre 2004.

 

Depuis, certains auraient témoigné avoir aperçu une femme se tenant près des fenêtres de l’hôtel, ressemblant à Bessie Gideon.

 

James Bay Inn | Victoria, Colombie Britannique

 

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

La peintre Emily Carr est décédée à l’hôtel James Bay le 2 mars 1945. À l’époque, l’hôtel était converti par l’ordre religieux de Mère Cécilia Priory Ste-Marie pour l’aide aux blessés pendant la guerre. Aujourd’hui, l’hôtel serait hanté par une personne qui parlerait souvent de la célèbre peintre.

 

Hôtel HI Ottawa Jail | Ottawa

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Une nuit complète dans une ancienne prison, ça vous dit?

 

Vous pourrez alors vous imaginez ce que c’était de passer une nuit dans une prison à l’époque. Quelques prisonniers ayant perdu la vie à l’intérieur de ces murs auraient été aperçus la nuit dans le hall. Le propriétaire de l’hôtel organiserait même des soirées où vous pouvez faire la fête avec les fantômes. Aurez-vous assez de courage?

 

Hôtel Rialto | Victoria, Colombie Britannique

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

L’hôtel Rialto, autrefois connu sous le nom de Douglas, a été construit en 1911 et rénové en 2009. Derrière le comptoir de la réception, vous pourrez trouver la seule porte de l’hôtel qui mène au sous-sol. Parfois, on y entend quelqu’un cogner et en ouvrant la porte, personne ne s’y trouve. Peut-être le fantôme d’un ancien employé?

 

Il faut savoir aussi qu’avant de devenir officiellement un hôtel, l’établissement Douglas était une morgue.

 

Hôtel Fort Garry | Winnipeg

 

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Les rumeurs racontent qu’une dame en robe de bal se tiendrait parfois au pied du lit de la chambre 202 en plein milieu de la nuit.

 

Le personnel de l’hôtel a rapporté voir d’étranges lumières et entendu des bruits venant du deuxième étage. Ils ne réserveraient jamais cette chambre à un client qui téléphone à l’hôtel, seulement pour des clients non attendus.

 

Le Fairmont Banff Springs | Banff

12 hôtels hantés au Canada qui donnent la chair de poule

Ouvert en 1888, le Fairmont Banff Springs a été le théâtre de plusieurs phénomènes étranges à travers les années. Il y aurait eu un valet nommé Sam qui aurait travaillé à là-bas jusqu’à sa retraite en 1967. Il avait promis revenir à l’hôtel, mais est décédé avant. Si vous êtes chanceux et que vous arrivez tard à l’hôtel ou que vous perdez vos clés, vous pourrez par contre apercevoir son fantôme en classique habit des années 60.

 

Une autre histoire datant de 1920 raconte que le fantôme d’une mariée aurait été aperçu se promenant dans l’hôtel ou en haut de l’escalier principal. En chemin vers sa cérémonie, la femme aurait soit trébuché ou aurait pris en feu en dévalant le grand escalier. La pauvre se serait brisé le cou.

 

 

 

Source : Journal de Montreal

Commenter cet article

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.