Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Sep

Une ONG accuse la FIFA de cautionner le "vol" de terres palestiniennes

Publié par Diarium  - Catégories :  #Monde-Politique

Une ONG accuse la FIFA de cautionner le "vol" de terres palestiniennes

L'ONG Human Rights Watch accuse la FIFA de cautionner le "vol" de terres palestiniennes en acceptant que des matches organisés par la fédération israélienne se jouent dans les colonies établies par Israël.

 

Dans un rapport publié lundi, Humans Rights Watch (HRW) presse le président de la FIFA, Gianni Infantino, de tenir ses engagements de réforme et de faire cesser les matches disputés dans les colonies en Cisjordanie, sous l'égide de la fédération israélienne.

 

La question des colonies devrait figurer dans les travaux du comité exécutif de la FIFA qui se réunit les 13-14 octobre.

 

L'ONG accuse la FIFA de soutenir indirectement l'existence des colonies et de contribuer à des violations du droit humanitaire international et des droits de l'Homme.

 

"Graves violations"

 

HRW rappelle que la colonisation est illégale. Depuis l'occupation en 1967 de la Cisjordanie par Israël, 500'000 colons se sont installés dans les Territoires palestiniens, selon l'ONU.

 

L'ONG souligne que ces clubs font partie de "l'industrie du foot professionnel" et que la FIFA soutient ainsi économiquement "un système reposant sur de graves violations des droits de l'Homme".

 

 

Source : RTS

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.