Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Aug

Le truc magique pour sauver les vêtements qui ont rétréci

Publié par Diarium  - Catégories :  #Insolite-Exploit

Vous avez mis votre pull préféré dans le sèche-linge par erreur et on dirait qu'il appartient à un enfant de trois ans? Pas de panique.

 

Tous les propriétaires de machine à laver et de séchoir connaissent parfois de petits accidents qui peuvent s'apparenter à une catastrophe quand il s'agit d'un vêtement qu'ils apprécient particulièrement. Mais un t-shirt rétréci est-il vraiment bon à jeter? Selon le DailyMail, il existe un moyen très simple de lui redonner sa taille d'origine.

Vous avez seulement besoin d'un shampoing pour bébés ou d'un après-shampoing ainsi qu'un peu de temps. Versez de l'eau chaude dans un seau ou dans l'évier, et plongez-y le vêtement avec le shampoing. Laissez-le tremper pendant une demi-heure. Ce procédé va détendre les fibres du tissu. Après le temps écoulé, étendez le vêtement sur un essuie sec pour enlever l'excès d'eau. C'est à ce moment-là que vous pourrez l'étirer et lui redonner la taille que vous voulez, comme on peut le voir dans la vidéo de Jill Nystul, disponible sur YouTube depuis 2014. Malheureusement, cette astuce ne fonctionne pas pour les pièces en laine, précise le DailyMail.

 

 

 

Source : 7sur7

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.