Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Aug

Le site d'atterrissage des extraterrestres découvert sur Mars ?

Publié par Diarium  - Catégories :  #Paranormal-Ovni

Le site d'atterrissage des extraterrestres découvert sur Mars ?

Une forme d’une circonférence parfaitement régulière sur la surface de Mars a été photographiée par le dispositif HiRISE (High Resolution Imaging Science Experience) de la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter (MRO).

 

Le site de 1,5 kilomètre de diamètre pourrait constituer la piste d'atterrissage de vaisseaux spatiaux, selon des observateurs non identifiés sur YouTube. Par contre, la réputation des possibles "ufologues" pose questions.

 

A la différence du site découvert, les météorites font des cratères aux formes moins parfaites, selon d'autres photos du même instrument HiRISE. Toutefois, sur fond de succès terrestre et mondial des photos faites par le rover Curiosity, les ufologues amateurs ont déjà eu le bonheur d'identifier un gorille, un chameau, plusieurs fossiles et dessins sans oublier l'ombre d'un astronaute. Un phénomène que les médecins appellent pareidolie, le besoin de trouver des silhouettes familières dans toutes les nouveautés. ​Il reste à noter que tous les chercheurs ne nient pas la possibilité de l'existence de la vie au-delà de notre planète.

 

Actuellement, cinq sondes orbitales circulent autour de Mars. Deux rovers américains continuent de se déplacer sur la surface de la planète, Opportunity (depuis 2004) et Curiosity (depuis 2012). Le système MRO a été lancé en août 2005 avant d'entamer des recherches sur Mars en novembre 2009. Cette année, la sonde russo-européenne ExoMars-2019 devra se placer sur l'orbite de la planète rouge. Sa mission sera d'effectuer des recherches tant sur l'orbite que sur la surface.

 


Source : Sputnik

Commenter cet article

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.