Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Aug

Kim Jong-un déclare "tenir en mains" les USA

Publié par Diarium  - Catégories :  #Monde-Politique

Kim Jong-un déclare "tenir en mains" les USA

Selon le leader nord-coréen, le lancement de missile effectué mercredi était un immense succès et les Etats-Unis sont désormais à la portée des frappes de Pyongyang.

 

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a déclaré "tenir fermement en mains le territoire continental des Etats-Unis et la zone d’actions opérationnelles dans le Pacifique", rapporte l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA). Selon le leader nord-coréen, la technologie de lancement a été menée à la perfection. Il a souligné que la sécurité de des systèmes de lancement, le fonctionnement du moteur à combustible solide, la fiabilité des systèmes de guidage et la précision des frappes avaient entièrement atteint le niveau requis.

 

Le tir de missile balistique nord-coréen mené depuis un sous-marin mercredi a été un "immense succès", a affirmé Kim Jong-un. Grâce à ce tir, qui a une fois de plus provoqué le mécontentement des voisins de Pyongyang et de Washington, la Corée du Nord "a rejoint l'avant-garde des puissances militaires dotées de capacité nucléaire d'attaque", a conclu le dirigeant nord-coréen cité par KCNA. Mercredi, la Corée du Nord a testé avec succès un missile balistique tiré depuis un sous-marin croisant en mer du Japon. Le même jour, Pyongyang a déclaré que la portée du missile avait été délibérément corrigée afin de ne pas causer de tort à ses voisins. Selon le chef de l'état-major interarmées sud-coréen, le missile a parcouru un demi-millier de kilomètres en direction du Japon et est "entré dans la zone d'identification de défense aérienne" de ce pays.

 

 

Source : Sputnik

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.