Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Jul

Voici à quoi le corps humain doit ressembler pour survivre à un crash (Video)

Publié par Diarium  - Catégories :  #Science-Technologie

En collaboration avec une sculpteuse, la Commission des accidents de transport australienne présente ce à quoi ressemblerait un conducteur si son anatomie était capable de résister à un accident de voiture. Il s'appelle Graham et il n'est pas beau.

 

L'artiste australienne Patricia Piccinini a présenté "Graham" ce jeudi à la librairie de l'État de Victoria à Melbourne.

Visage plat et absence de cou


"Graham" est une sculpture qu'elle a réalisée avec le concours de Christian Kenfield, un chirurgien en traumatologie. L'idée? Créer un corps qui soit capable de résister à un accident de voiture à grande vitesse: crâne plus gros avec des "zones fripées encastrées", visage plat et gras, absence de cou, peau épaisse, articulations des genoux fortifiées et articulation supplémentaire au mollet.

Résine et silicone


Fabriqué à partir de plastique à renfort de verre, de silicone, de résine et de cheveux humains, "Graham" peut également être exploré plus en profondeur grâce à une technologie de réalité augmentée. La statue de Graham est exposée jusqu'au 8 août à Melbourne.

 

 

 

Source : 7sur7

Commenter cet article

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.