Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jul

Prix du timbre : La Poste annonce une hausse de 3,1 % en 2017

Publié par Diarium  - Catégories :  #Economie-Finance

Prix du timbre : La Poste annonce une hausse de 3,1 % en 2017

Les tarifs du courrier augmenteront de 3,1% en moyenne au 1er janvier 2017. Le timbre vert coûtera alors 73 centimes et le timbre rouge 85 centimes d'euros.

 

La Poste procède à cette augmentation « pour assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse des volumes du courrier et continuer d'innover pour s'adapter aux usages et aux besoins de ses clients», a annoncé le groupe vendredi.

 

Dans le détail, le prix du timbre vert (majoritaire avec 134 millions de lettres distribuées chaque mois, pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine) passera de 70 à 73 centimes tandis que celui de la lettre prioritaire, à timbre rouge, grimpera de 80 à 85 centimes.

 

Prix stable du Colissimo

 

Cette hausse s'inscrit dans le cadre du dispositif d'encadrement pluriannuel des tarifs décidé à l'été 2014 par l'Arcep. Celle-ci avait alors autorisé La Poste à augmenter annuellement ses tarifs de 5,2% en moyenne pendant quatre ans. En conséquence, le prix du timbre vert passera de 0,70 à 0,73 euro et celui du timbre rouge, prioritaire, de 0,80 à 0,85 euro.

 

Dans le même temps, les tarifs des Colissimo pour des envois des particuliers jusqu'à deux kilogrammes, qui représentent 80% des volumes de colis envoyés par le grand public, resteront stables après leur baisse en 2015.

 

Les ménages français dépensant en moyenne environ 45 euros par an en produits postaux, l'impact de la hausse sera limité à moins de 2 euros par an et par ménage, affirme le groupe public.

 

Prix du timbre : La Poste annonce une hausse de 3,1 % en 2017
Commenter cet article

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.