Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jul

Actes terroristes, violence accrue... : Le rechauffement climatique est-il la cause de tous nos maux ?

Publié par Diarium  - Catégories :  #Nature-Environnement, #Monde-Politique

Actes terroristes, violence accrue... : Le rechauffement climatique est-il la cause de tous nos maux ?

Conflits mondiaux, terrorismes, actes de forcenés... Et si tout ce que nous vivions à l'heure actuelle était la résultante du changement climatique ?

 

En cherchant une explication irrationnelle aux faits irréels qui touches l’Europe et le monde, deux articles datant de 2013 et 2014 ont attiré mon attention.

 

Les actes de violences seraient dus au réchauffement climatique et cela risque d'empirer dans les décennies à venir. (voir ci-dessous). Nous avons enfin trouvé le coupable !

 

Alors il faut l'admettre le raccourci est rapide et un peu trop propagandiste. Je n'ai personnellement pas vécu au moyen age, ou à d'autres époques passées mais je n'ai pas souvenir que l'on m’ait enseigné que le monde était plus rose durant ces périodes. Peut-être juste différent ? Aujourd'hui, la violence pourrait tout à fait s'expliquer par la banalisation de celle-ci, l'augmentation des inégalités voir encore la crise économique. Oui mais voilà, devons nous jeter toutes ces conclusions par la fenêtre ? Le climat régule notre planète n'est-il pas capable d'influencer notre comportement par la même occasion ?

 

Commenter cet article

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.