Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 May

Un Américain inculpé après l'incendie d'une voiture de police à Paris

Publié par Diarium  - Catégories :  #Faits Divers

Un Américain inculpé après l'incendie d'une voiture de police à Paris

Un Américain de 27 ans a été inculpé dans l'enquête sur l'incendie à Paris d'une voiture de police dans laquelle se trouvaient deux agents, a annoncé dimanche le parquet.

 

Quatre autres suspects, présentés par le parquet comme des militants antifascistes, avaient déjà été inculpés pour cet incendie le 18 mai en marge d'une manifestation de policiers dénonçant la "haine anti-flics".

 

L'Américain a été inculpé pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, destruction de bien en bande organisée, violences en bande organisée et participation à un attroupement armé et le visage dissimulé, a précisé le parquet de Paris.

 

Il use de son droit au silence

 

Arrêté jeudi lors d'une nouvelle manifestation, cette fois contre le projet de loi réformant le droit du travail, il a usé de son droit au silence en garde à vue, ajoute le parquet. Il a simplement reconnu devant le juge d'instruction sa présence lors de la manifestation du 18 mai, tout en niant une quelconque implication dans les violences, a précisé la même source.

 

 

 

Source : RTS

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.