Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 May

Rennes. Pénurie d'argent pour cause de distributeurs vandalisés

Publié par Diarium  - Catégories :  #Economie-Finance

Rennes. Pénurie d'argent pour cause de distributeurs vandalisés

Les distributeurs d'argent liquide des banques sont des cibles privilégiés des casseurs. Beaucoup ont été vandalisés à Rennes. Dur dur de retirer de l'argent !

 

« J'ai des clients qui sont venus me voir pour me demander s’ils pouvaient me faire une carte bleue pour leur donner de l'argent liquide » témoigne cette restauratrice du centre-ville de Rennes.

Une demande qu'elle refuse, en temps ordinaire. « Mais vu que la plupart des distributeurs d'argent du centre-ville sont cassés ou ne fonctionnent pas, j'accepte pour les dépanner ».

Peinturlurés ou HS

 

C'est l'une des conséquences des événements violents qui secouent Rennes depuis plusieurs semaines. Outre les vitrines, les activistes casseurs s'en prennent systématiquement aux distributeurs bancaires.

Au miminum en les recouvrant de peinture, ce qui ne permet plus de lire les instructions sur les écrans, et au pire en les rendant définitivement hors service. Des Dab (distributeurs automatiques de billets) qui ne peuvent pas être remplacés du jour au lendemain.

 

Réapprovisionnement ce mardi

 

« J'étais place des Lices pour le brunch des créateurs à la halle Martenot ce week-end et impossible de trouver un Dab » explique ce Rennais. « On m'a dit qu'il y en avait peut-être un qui était en état de service à République ou à la gare ! » Pas vraiment pratique.

« On n'a plus le choix, maintenant on accepte la carte bleue même pour des petites sommes de quelques euros » confie ce vendeur de viennoiseries. « Ça devient très dur de tirer de l'argent liquide à Rennes ».

Quant aux distributeurs encore en service, ils se sont retrouvés rapidement à court de coupures notamment au cours de ce long week-end. Ils devraient être réapprovisionnés ce mardi.

 

 

 

Source : OuestFrance

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.