Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 May

Des soirées "VIH infectés only" !?

Publié par Diarium  - Catégories :  #Social-Santé, #Faits Divers

Des soirées "VIH infectés only" !?

Le mois dernier, la presse espagnole faisait état d'une nouvelle "tendance inquiétante": des orgies sexuelles organisées à Barcelone avec des personnes infectées par le virus du sida. Le but? Pimenter les ébats. L'information a été reprise un peu partout mais ce type de soirées n'est pourtant "qu'anecdotiques", selon Antoine Henry, porte-parole de l'association française Aides.

 

Il regrette dans les colonnes du journal français Métro les méconnaissances de l'article publié initialement sur le site de la radio espagnole Cadena Ser. "La personne séropositive est présentée comme un danger potentiel, alors qu'une fois dépistée et suivie médicalement, elle n'est en réalité plus contaminante."

L'article fait état de soirées sexuelles où il faut impérativement être séropositif pour être convié et d'autres soirées organisées entre personnes infectées. Celles-ci existent. "Mais c'est tout l'inverse de la prétendue roulette sexuelle (où on couche, en gros, avec n'importe qui)." Les gens qui participent à ces rencontres sont conscientes de leur état. "Ce sont des rencontres qui se tiennent dans un contexte de rejet social."

Antoine Henry regrette encore, toujours dans Metro, que le mot orgie soit accolé au mot VIH. "Ca renforce le cliché qui relie la contamination au VIH à une vie complètement débridée."

 

 

 

Source : 7Sur7

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.