Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Apr

A la recherche d'un Ovni en Maurienne

Publié par Diarium  - Catégories :  #Paranormal-Ovni

A la recherche d'un Ovni en Maurienne

C’est une étrange histoire de rencontre rapprochée du second type que le média “Ovnis-direct” retrace sur son site internet. Elle se déroule en Maurienne, mais la commune n’est pas dévoilée pour protéger le témoin, qui veut rester anonyme.

 

Celui qui est appelé Patrice, un retraité de 63 ans, habite une maison “en bordure de village, proche d’une sortie d’autoroute”. Le soir du 18 mars dernier, aux environ de 20 heures, il raconte avoir vu, dans l’angle de son jardin, “un objet en forme de couvercle, en métal gris, d’une hauteur de 60 centimètres”. Il faisait nuit, il serait sorti pour faire taire sa chienne qui aboyait d’une façon anormale.

 

De son balcon, il aurait aperçu l’objet posé sur le sol “sans aucune lumière ni aucune ouverture” et qui serait parti rapidement “en oblique, sans aucun bruit” relate le site “d’Ovnis-direct”. Sur l’emplacement où se serait posé le présumé Ovni, le témoin aurait remarqué une trace circulaire de 2,80 mètres de diamètre, émettant un rayonnement rouge. Il serait rentré à la maison choqué, selon son épouse. Et ils auraient constaté tous les deux que la montre de madame s’était arrêtée brusquement, ainsi que son téléphone portable qui venait d’être rechargé.

 

Une rencontre du deuxième type, ce n’est pas courant, donc deux enquêteurs de l’association lyonnaise Ovni investigation, contactés par des amis du témoin - bien branchés ufologie -, sont allés interroger Patrice, chez lui, le 30 mars. Notre journal a donc pris contact avec l’un d’entre eux pour vérifier la crédibilité du témoignage.

 

12 jours après les faits, ils ont pu examiner la trace, toujours visible. Un anneau d’environ 50 cm de large, à l’herbe bien verte, alors qu’à l’intérieur et à l’extérieur elle était jaunie “comme au sortir de l’hiver”. Ils ont également réalisé une enquête de voisinage. Mais, Patrice s’est révélé être le seul témoin.

 

Sur cette étrange observation, les ufologues ont été confrontés à plusieurs contradictions. Si le récit du témoin leur a paru crédible, ils ont émis de sérieux doutes après avoir analysé les photos. « On a remarqué une incohérence dans les dates. Deux auraient été prises avant la prétendue observation du témoin » précise Daniel Robin, président d’Ovni investigation qui a enquêté. Pourtant, les voisins interrogés ont témoigné que la trace n’y était pas la veille.

 

Alors que l’association était prête à faire réaliser des analyses du terrain et des alentours, elle a fait un peu machine arrière. « La trace ressemble étrangement à ce qu’on appelle un rond de sorcière, un phénomène naturel provoqué par un champignon qui s’étend de façon circulaire », justifie Daniel Robin.

 

Alors, un canular ? Daniel Robin ne pense pas. « C’est possible qu’il ait vu quelque chose, car son récit paraît crédible, mais la trace n’est pas convaincante. »

 

L’association est dans l’expectative. Elle projette une contre-enquête, courant mai, avec deux autres ufologues pour éclaircir ce mystère.

 

 

Source : Le Dauphiné

Commenter cet article

Archives

À propos

Un regard neuf sur l'actualité basé sur des sources fiables.